0

Votre panier est vide

Caroline Abram : la féminité incarnée

Caroline Abram : la féminité incarnée

 Caroline Abram : la féminité incarnée

 

Lors d’une interview sur BFM Business, Caroline Abram déclare « créer des lunettes comme ont créé des sacs à main ».

Incarnant la féminité et l’originalité, la créatrice trace, au fil des années, son chemin vers le succès. Couleurs, formes, inspirations, autant d’éléments qui font d’elle une marque unique et reconnaissable.

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir le parcours d’une femme à la créativité illimitée et au talent épatant ! 

  

Une voie toute tracée

Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique option dessin, Caroline est indécise sur son avenir. Née d’une mère opticienne et d’une père ophtalmologue, elle est encouragée à s’oriente vers des études d’optique et obtient alors son BTS opticien-Lunetier à l’ISO. 

A la suite de cela, la créatrice commence à travailler pour l’entreprise familiale. 

Passionnée depuis 1998 par le design de bijoux et accessoires en lunetterie, elle se met alors à fabriquer des chaînes de lunettes ornées de perles et de détails en argent. Ces derniers sont inspirés de ses voyages réguliers au Sénégal, où son père s’est expatrié. 

 

Se lançant un nouveau défi elle décide de créer sa marque et devient alors LA figure emblématique des modèles de lunettes aux formes ultra-féminines et aux couleurs pétillantes”. 

Elle ouvre un atelier de fabrication à Dakar et y forme une équipe de créatrices expérimentées qui donne vie à ses idées. Par ailleurs, ces créations sont fabriquées avec, entre autres, les matériaux suivants : résine, argent, bois, pierres semi-précieuses. La création est selon elle "une activité passionnante et un challenge de tous les jours.”

 

Son défi réussi, ses clients ne cessent de la solliciter, ce qui la pousse à créer une marque pour les enfants. “Têtes à lunettes” voit alors le jour. Cette collection suit les mêmes spécificités que les montures pour adulte à savoir couleurs dynamiques et acétate translucide. Elle est proposée aux enfants de trois à quatre ans.

 

 

De grandes inspirations

Le Sénégal n’étant pas son seul voyage, elle découvre aussi les charmes de la Floride, ce qui lui inspire une ligne de lunettes représentant la beauté désuète de Miami.

Elle trouve également son inspiration à travers les Sixties (année 60), le Vintage ou même South Beach. Elle imagine alors des montures en forme de papillons, aux couleurs pétillantes. Parfaite représentation de la féminité.

 

Et pour cause ! Son but ultime est de permettre aux femmes de se sentir belles, sensuelles et décalées.

C’est pourquoi, elle met en avant une femme moderne et indépendante à travers ses créations et ses campagnes publicitaires

Caroline déclare “qu’une femme peut être encore plus belle et sensuelle avec des lunettes” et souhaite dédramatiser le port des lunettes à travers la forme et le design de ses créations. 

 

Continuant de se développer, la créatrice diversifie sa gamme de produits avec des conceptions qu’elle appelle désormais les “bijoux de lecture” ou “accessoires de lecture”. 

Ces dernières se commercialisent dans les plus grands magasins parisiens tels que « le Printemps » ou « les Galeries Lafayette » et chez de grands revendeurs.

Elle se construit alors une réputation solide qui fait d’elle un exemple à suivre. 

  

Une réussite fulgurante

Cette réputation lui vaut une gratification dès sa première année à savoir le prix de la meilleure création. A la suite de cela, elle reçoit 3 SILMOS d’or, LA récompense par excellence.   

Partant d’une passion pour les accessoires, Caroline Abraham en découvre une autre dans la création de montures de lunettes. Elle transpose ses convictions dans ses créations et nous les fait découvrir pour notre plus grand plaisir !

 

Le 7 Opticien Créateur serait ravi de vous accueillir dans sa boutique à Montluçon pour découvrir ces collections. Vous en voulez plus ? Consultez notre article sur la marque Paname !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.